cibles Chine censure les médias sociaux encore! [1945001

7:50 PM
cibles Chine censure les médias sociaux encore! [1945001 - ] 13
juil
2016
China censorship targets social media again!

la censure d'Internet en Chine ne cesse d'augmenter, en ciblant une fois les médias sociaux plus! L'administration en charge de la régulation de l'Internet en Chine a rapporté que les médias ne peuvent plus utiliser toute information trouvée sur les médias sociaux, sans y être autorisé par le gouvernement. Ceci est une nouvelle étape dans la censure prise par le gouvernement chinois, de façon à contrôler de plus en plus à la fois Internet et les médias

Comme le président chinois Xi Jinping a expliqué en Décembre 2015: ". Pour activer la liberté d'Internet, la censure est nécessaire. "Et cette mesure est la dernière qui a été annoncé par l'administration Cyberspace de Chine (CAC), l'autorité qui réglemente Internet. Depuis le 4 Juillet, les médias chinois sont donc désormais interdits d'utiliser toute information provenant des réseaux sociaux, sans être autorisé à le faire par Pékin.

"Il est interdit de ouï-dire utiliser pour créer des informations ou d'utiliser des conjectures et de l'imagination de déformer les faits ", a déclaré le régulateur, selon le South China Morning post. En effet, si un journaliste veut utiliser un témoignage ou des données publiées par certains utilisateurs Web sur les médias sociaux, il / elle devra d'abord demander l'accord explicite du gouvernement. Si ce dernier refuse et le journaliste veut toujours publier les informations, les médias peuvent également être interdites.

Pour rappel, Facebook, Google et Youtube sont interdits en Chine, depuis 09.

VPN to unblock websites in China | VPN to unblock Facebook in China

le CAC annonçant cela indique également des contrôles serrés sur l'internet: "Toutes les branches de l'organisme de réglementation de l'Internet devraient sérieusement enquêter et faire face à toute information fausse, et ceux qui ne prouve pas à être faits réels ». Le CAC a également déclaré que plusieurs portails d'information chinois ont déjà été sanctionnés pour ne pas avoir correctement sources contrôlées, selon cette autorité. Ces «fausses informations» peuvent exposer leurs auteurs à des sanctions importantes qui peuvent même aller jusqu'à trois ans si les données sont vu plus de 5000 fois.

Le gouvernement vise à lutter contre une "campagne contre la désinformation et les rumeurs", mais dit aussi lutter contre le terrorisme. Malheureusement, ces arguments sont régulièrement utilisés par la Chine pour justifier la répression de ce qu'on appelle les internautes gênants selon l'exécutif. Mais ce qui inquiète le plus est que la Chine essaie maintenant d'avoir ces mesures prévues dans la loi, en essayant de les rendre légitimes.

La semaine dernière, il était de smartphone Android utilisateurs qui ont été ciblés. Aussi les développeurs app doivent surveiller l'activité des utilisateurs, mais aussi pour stocker leur journal d'activité pendant au moins 60 jours.

En utilisant un VPN, vous serez en mesure de cacher votre adresse IP et ainsi garder votre navigation privée, pour contourner toute tentative de surveillance ou de piratage. Ainsi, vous pouvez accéder à tous les médias sociaux que vous voulez, sans limites! Aucun journal est conservé par Le VPN, votre navigation est donc totalement anonyme et sécurisé!

Previous
Next Post »
0 Komentar